AB InBev: consensus battu avec les gains de parts de marché
information fournie par Zonebourse 26/02/2025 à 11:01
Le chiffre d'affaires du propriétaire des marques Budweiser, Stella Artois et Corona a augmenté de 3,4% à 14,8 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l'exercice, alors que le consensus visait 14,2 milliards.
Son excédent brut d'exploitation (Ebitda) normalisé a augmenté de 10,1% à 5,2 milliards de dollars, dépassant là encore les estimations moyennes du marché, qui ressortaient à cinq milliards.
'Nous avons réalisé une croissance de l'Ebitda dans la fourchette haute de nos perspectives', s'est félicité Michel Doukeris, son directeur général.
La marge brute a augmenté de plus de 1,5 point de pourcentage, passant de 53,9% à 55,2%
Dans un communiqué, AB InBev souligne qu'aux Etats-Unis, Michelob Ultra a été la marque qui a remporté le plus de parts de marché dans tout le secteur au second semestre.
Le brasseur met également en évidence la bonne dynamique commerciale de Busch Light, qui a elle aussi vu ses parts de marché augmenter en termes de volume dans le secteur.
Au Brésil, Budweiser a été la marque qui a remporté le plus de parts de marché dans le secteur, enregistrant une hausse des volumes de près de 50%.
S'agissant de ses perspectives, le groupe a déclaré viser pour 2025 une hausse de son Ebitda conforme à ses perspectives à moyen terme, soit entre 4% et 8%.
Suite à cette publication, l'action AB InBev grimpait de presque 7% mercredi matin, signant l'une des meilleurs performances de l'indice STOXX Europe 600.
| 59,320 EUR | Euronext Bruxelles | 0,00% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Covivio , Interparfums , Ipsos , Procter & Gamble, Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres
-
TikTok a annoncé jeudi avoir créé une co-entreprise majoritairement détenue par des investisseurs américains pour gérer ses activités aux Etats-Unis, mettant fin à une longue saga judiciaire qui menaçait de conduire à son interdiction dans le pays. Cette nouvelle ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * La demande d'approbation de la FSD intervient dans un contexte de baisse des ventes ... Lire la suite
-
La Russie, l'Ukraine et les Etats-Unis vont tenir une réunion trilatérale vendredi à Abou-Dhabi, a annoncé dans la nuit le Kremlin après un entretien à Moscou entre le président Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff. "Il a été convenu que dès ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer